Est-ce que les semelles orthopédiques font mal ?
NON ! Mais...
La souffrance est subjective.
Elle dépend de nos expériences, de notre rapport au corps, et de notre rapport à la douleur en soi. Ainsi quand certains ne ressentiront qu’une gêne, d’autres ne voudront et ne pourront plus marcher avec les semelles parce qu’elles leur seraient insupportables.
Toutefois, AVEC TOUS LES PATIENTS ET QUEL QUE SOIT LEUR MOTIF DE CONSULTATION, en aucun cas une paire de semelles orthopédiques doit être douloureuse, et cela dès le premier jour de port. C’est au professionnel de santé de veiller au confort du patient.
Bien-sûr il se peut qu’une paire de semelles orthopédiques soit au début gênante voire légèrement désagréable à porter. Cela dépend du patient, de son ressenti, et son trouble ou sa pathologie. Mais on s’habitue ! le pied s’habitue, le corps aussi, et progressivement, en une à deux semaines environ, on oublie qu’on porte des semelles à visée médicale !
Plus surprenant encore, c’est souvent l’inverse qui finit par se produire ! À terme, oublier de mettre ses semelles orthopédiques dans les chaussures le temps d’une journée pourrait vous paraître probablement incommodant!
Conclusion: le plus important à retenir est de consulter et prévenir le professionnel en podologie qui a fait vos semelles si jamais elles vous font mal!
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par mail! balazard.orthopedie@gmail.com !
Soyez le premier à réagir